A propos

L’opération « Appelle un expert » est une initiative de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

Ce site Internet réunit l’ensemble des informations sur les mesures et dispositifs économiques mis en place pour accompagner les chefs d’entreprise dans la crise du coronavirus. Il est actualisé régulièrement par une équipe de juristes et d’experts-comptables de l’Ordre francilien.

Au printemps 2020, lors du premier confinement, un numéro vert avait été mis en place en complément pour orienter les chefs d’entreprise. Grâce à près de 150 experts-comptables bénévoles mobilisés, cette opération a permis d’accompagner gratuitement plus de 3 000 chefs d’entreprise. Voir les retombées presse.

 

QUI SOMMES-NOUS ? 

L’Ordre des experts-comptables rassemble 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 11,5 milliards d’euros. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’Ordre des experts-comptables a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle.

L’Ordre est représenté par 23 conseils régionaux en métropole, en Corse, Martinique, Guadeloupe et La Réunion, ainsi que deux comités départementaux, Guyane et Mayotte.

Parmi eux, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France fédère plus de 6 100 experts-comptables, aux côtés de 600 000 entreprises clientes.

Vous êtes journaliste et souhaitez en savoir plus sur l’opération "Appelle un expert ", contactez 
Amélie DERAEDT, responsable communication éditoriale de l’OEC Paris Ile-de-France,
au 01 55 04 31 71aderaedt@oec-paris.fr.